Salut à tous,
Au lieu de vous donner la liste complete de Ravnica, je vais vous énumérer ici les cartes que je juge vraiement interessentes.
Légendes: : Blanc
: bleu
: noir
: rouge
: vert
: carte que je trouve vraiment crousticraquante...
Dimir Machination 1
Rituel
Regardez les 3 premiére cartes de la bibliothéque de l'adversaire ciblé. Vous pouvez en retirez le nombre que vous voulez de la partie et mettre le reste sous la bibliothéque.
Transmutation 1
(en payant le cout de transmutation, vous devez vous défausser de cette carte et vous pouvez ainsi allez chercher une carte dans votre bibliothéque dont le cout converti de mana est égal au cout de mana de la carte, ici en l'aucunrence c'est 3)
Fiery Conclusion 1:spiderman:
Ephemére
Vous devez sacrifier une créature comme cout adtionnel.
Vous infligez 3 dégats à la créature ciblée.
Galvanic Arc 2
Enchentement: aura
Quand vous jouez ce sort, vous infligez 3 degats au joueur ou à la créature ciblée.
La créature enchanté gagné l'initiative.
Hunted Dragon 3
Dragon
Vol Célérité
Quand le Haunted Dragon arrive en jeu, mettez 3 jetons "chevalier blanc" 2/2 avec l'initative sous le controle de l'adversaire ciblé.
6/6
( nom inconnu à ce jour) 1:alien:
Enchentement: aura
Quand vous jouer ce sort, mettez sous votre controle 2 jetons "Sapobionte" 1/1 vert.
La créature enchanté a le piétinement.
Farseek 1
Rituel
Cherchez une carte de plaine ou ile ou marais ou montagne ou foret, et mettez la en jeu engagé.
Nullmage Shepherd 3
Elfe et shaman
Engagez 4 créatures pour détruire un artefact ou un enchantement.
2/4
Chord of calling X
Ephémére
Cherchez dans votre bibliothéque une carte de créature dont le cout de man est au moins égal à X, en jeu sous votre controle.
Convoke (Vous pouvez engager une créture, ou plus, pour réduire de 1 mana le cout du sort. Si une créature partage une couleur du sort, vous pouvez levez un mana coloré de ce sort)
Placeholder 3
Ephemére
Mettez en jeu 3 jetons "Saprobionte 1/1 vert" sous votre controle.
Convoke
Hunted Troll 2
Troll
Quand le Hunted Troll enrive en jeu, mettez 4 jetons "fée" 1/1 volante, bleu sous le controle de l'adversaire ciblé.
: regénération
8/4
Spoiling 2
Rituel
Détruisez le terrain ciblé. Si vous avez payez du mana noir dans le cout de ce sort vous pouvez faire que le Spoiling inflige en plus -1/-1 à toutes les créatures pour chaque mana noir utilisé de cette sorte.
(Nom inconnu à ce jour) 2
Rituel
Mettez en jeu sous votre controle un créature provenant de votre cimetierre. Si vous avec payé du mana vert dans ce sort, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature pour chaque mana vert utilisé de cette sorte.
(Nom inconnu à ce jour) Rituel
L'adversaire ciblé se meule de 10 cartes.
Consult the nécrosages 1
Rituel
Soit vous piochez 2 cartes, soit l'adversaire cilbé se defausse de 2 cartes.
Dimir Cutpurs 1
Esprit
Quand il inflige des blessure à l'adversaire, celui ci se defausse d'une carte et vous piochez une carte.
2/2
Moroïi 2
Vampire
A votre entretient, le Moroïi vous inflige une blessure.
Vol
4/4
Boros recruit ou
Gobelin et soldat
initiative
1/1
Lightning helix Ephemére
L'adversaire ciblé perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie.
Putrify 1
Ephemére
Detruisez la créature ou l'artefact ciblée, il ne peut se regenerer.
Voilà donc un premier tour d'horizon des cartes que j'ai trouver fort symphatique.
A premiére vue, Ravnica s'annonce vraiment fort, tres fort...
To be continued...
Voilà une nouvelle fournée:
Carven Caryatid 1
Esprit
Quand Carven Caryatid arrive en jeu, poichez une carte
2/5
Vulturous Zombie 3
Plante et Zombie
Vol
Quand une carte est mis dans un cimetierre d'un adversaire, mettez un marqueur +1/+1 sur la Vulturrous Zombie.
3/3
Gaze of the Gorgon 3 (
ou
)
Ephémére
Regeneré la créature ciblé. A la fin du combat, détruisez toutes les créatures qui ont bloqueés ou qui ont été bloquées par cette créature ce tour ci.
(Combo avec leurre)
Devouring Light - 1
Ephémére
Convoke
Détruisez la créature ciblée attaquante ou bloquante.
(Bye bye Kokusho)
Telling Time - 1
Ephémére
Regardez les 3 premiére cartes de votre bibliothéque. Mettez en une dans votre main, une sur votre bibliothéque et une dessous votre bibliothéque.
Concerted Effort - 2
Enchantement
Au début de l'entretient de chaque joueur, si vous controllez une créature qui a le vol toutes vos créatures ont le vol. Faite de meme pour la peur, l'initiative, la double initiative, la traversé des terrains, la protection, le pietinement et la vigilence.
Phytohydra - 2
Plant et Hydre
Si des dégats doivent lui etre infligés, mettez à la place autant de marqueur +1/+1.
1/1
(Méga combo avec le leurre!!!!)
Svogthos, the Restless TombTerrain
Tap: ajoutez un mana incolore à votre réserve.
3
: Juqu'à la fin du tour, Svogthos, the Restless Tomb, devient une créature verte et noir, plante et zombie qui à une endurence et une force égale aux nombres de crétures dans votre cimetierre.
Elle reste un terrain.
Peregrine Mask -1
Artefact: équipement
La créature équipée gagne la vigilence, le vol et l'initiative.
Equipement:2
Shadow of Doubt -
/ (
ou
)/
Ephémére
Les joueurs ne peuvent rien aller cherchez dans leur bibliothéque.
Piochez une carte.
( Où comment faire une portée dans le vent...)
Hunted Horror Creature: Horeur
Piétinement
Quand l'horeur chassée arrive en jeu, mettez 2 jetons verts centaure protection contre le noir sous le controle d'un adversaire ciblé.
7/7
Firemane Angel 3
Creature - Ange
Vol, initiative
Au début de votre entretient, si cet ange est en jeu ou dans votre cimetierre gagnez 1 point de vie.
6
: Renvoyez en jeu sous votre controle cet ange. N'utilisez cette capacitée unqiement pendant votre entretient.
4/3
Flame fusillade 3
Rituel
Jusqu'à la fin du tour, les permanents que vous controlez gagnent " Tap: Ce permanent inflige une blessure à la créature ou au joueur ciblé."
(Peut etre sympa avec un appel à la gloire)
A mon avis, je peux confirmer que Ravnica sera fort...