Alors suite a vos suggestions...
1) Par EquipeOn vient bien sûr a 2 pour ne pas se retrouver le Q entre 2 chaises.
La partie se jouera en tours alternés : Joeur 1 de l'Equipe A puis joueur 1 de l'Equipe B, joueur 2 de l'Equipe A ...
On peut soigner les figs alliées
On peut TK les figs alliées (qui agira au tour de son possesseur)
On peut transporter les figs alliées (qui agira alors au tour suivant de son possesseur)(Donc si le joueur 1 de l'équipe A porte une fig du joueur B au premier tour, lorsque le joueur B jouera son premier tour il ne pourra pas faire agir sa fig qui vient d'être transportée).
On peut relancer les jets des figs alliées.
Perplex sur les figs alliées ne sert à rien puisqu'il se termine à la fin du tour du joueur qui l' annoncé.
Un allié peut refuser d'être transporté ou d'être TK au moment ou son partenaire annonce son intention.
2) AffiliationsChaque joueur vient avec une équipe de 200 pts avec au moins 120 pts (hors Feats) de figs de la même affiliation, le reste pouvant être complété par des figurines non affiliées du même alignement (Gentil ou méchant)
3) Mono alignement(on entend par alliance les 2 joueurs réunis)
Pas d'alliance Gentils/méchant
c'est à dire pas d'alliance Fatalis/Ultimates par exemple.
Par contre possibilité de Cross Over (Jla + Avengers par exemple)
4) Règle d'unicité TotaleCette règle vaut pour l'alliance (les deux joueurs réunis) :
- impossibilité d'avoir deux figs avec le même nom dans l'alliance
- impossibilité d'avoir deux figs avec la même sculpture sur le socle (peter parker LE et spiderman, c'est pareil même si le nom est différent)
Seule exception : lorsque les deux figs ne réprésentent pas le même perso (exple : le hand ninja et elektra LE peuvent être joués dans la même équipe, même si la fig est identique car elektra est une héroine et le hand ninja un homme de main) .
5) Capacité "Jokers"Pour les équipes "jokers" (spiderman, fatalis, légion, BPRD ...), vous aurez la possibilité de choisir une affiliation parmi les factions de votre alignement (bon / méchant) à condition que cette faction appartienne au même univers (marvel / dc /indy). Toutes vos pièces en bénéficieront pour la durée du tournoi.
6) BFC et Feats CardsBFC et feat cards autorisées
Une seule BFC par alliance !
ICWO Interdite.
7) Durée de la Partie. la Partie dure 10 Tours ou 50 minutes selon ce qui arrive en premier.
VictoireOn compte que les points de KO !!!!
ça évitera à certains de planquer leurs figs pour avoir des points ...
Pour les figs interdites, je n'en voit pas l'utilité
precision gentil/mechant :
Pour MARVEL : Gentils : Avengers - Defenders - Fantastic Four - S.H.I.E.L.D. - Spider Man Ally - X-Men - Morlocks - Ultimate X-Men - Ultimates
Méchants : The Brotherhood - Hydra - Master of Evil - Minions of Doom - Sinister Syndicate - Skrulls - Serpent Society - Cosmic Power - Sentinelles
Pour DC : Gentils : Batman Ally, Superman Ally, Green Lantern, JLA, JSA, Kingdom Come (sauf Magog), Legion of Super Heroes, PD, Suicide Squad, Titans, Outsider, Mystics (Zatanna, Doctor Fate, The Démon, Shade*, Obsidian*)
Méchants : Batman Enemy, Superman Enemy, Kingdom Come (Magog), Injustice League, Mystics (Ares, Enchantress, Circe, Mordru, Shade*, Obsidian*), Crime Society of América, Calculator, Sinestro.
les INDY ne sont pas soumis a cette regle des gentils mechant et mono affiliation (juste que du Indy) vu le peu de figs.
Pour les médics je suis pour les autoriser !
A savoir si ce format convient aux maître des lieux...
en attendant son approbation faites part de vos ressentiments !
A+