Salut à tous,
Voilà, je vous poste donc le deck que je joue en ce moment à Magic. Je suis ouvert à toutes les critiques, sugestions et cie....
Deck Type 2
Deck de 60 cartes
Thundermare, Go!!!10 Plaines
10 Montagnes
2 Forge de campagne
2 Jittes d'Umézawa
4 Colére de dieu
4 Parcours fantasmagorique
2 Emprise de Térashi
4 Brumes ethérée
4 Champ bouillonant
4 Choc
3 Brasier
3 Cheval de foudre
3 Anarchiste
2 Phenix d'échardes
2 Maitre leureur
1 Kiki Jiki
Le but de mon deck est de mettre des gifles à l'adversaire avec le cheval de foudre. J'ai le brasier en kill altérnatif.
Mais, ce deck dispose d'un nombre important de combinaison, m'explique.
La clef de voute de mon deck est l'Anarchiste, créature 2/2 qui pour 1 mana rouge et 4 incolores à pour effet de récupérer une carte rituel de mon cimetierre quand elle arrive en jeu.
J'ai donc comme choix à ma disposition:
Colére de dieu
Emprise de Térashi
Brasier
Je dispose donc d'un casse créatures de masse, d'un pete artefact/enchantement et d'un blast créatures ou joueurs. Cela me permet de jouer ces rituels vite sans devoir attendre la bonne occasion. Dés que j'ai ces 3 rituel dans le cimetierre, ma tool box est opérationelle...
Mais avec l'Anarchiste, il y a aussi le Parcours fantasmagorique qui fait son effet Kiss Cool, d'autant plus qu'il devient 3/3 et ait donc protégé de mon psycopathe de Phénix.
Le champ bouillonant est aussi un carte importante dans mon deck, car, elle n'est jamais morte et me sert tout le temps. Elle me permet de jouer:
Cheval de foudre + 1 land
Anarchiste
Phénix d'échardes
Kiki jiki
Brasier
En début de partie, je gére avec les chocs, le maitre leureur est là pour ruiner le moral à mon adversaire. Sinon le must est la colére bien sur...
Généralement, au début, je préfére me prendre des dégats et utiliser les brumes pour surprendre mon adversaire, puis une fois qui connait mon jeu à le bluffer tout simplement en gardant un plaine dégagé et ainsi éviter une grosse attaque massive.
Le cheval est mon gros kill, car sa capacité est énorme. Quand il arrive, il colle 5 dégats. Ce qui ait aussi amusant, c'est de faire un parcours sur le cheval pendant le tour de l'aversaire, pour lui engager toute ses créatures
et ainsi ouvrir le porte du seigneur pour que mon cheval viene lui mettre ses sabots dans les ratounes. Sinon, j'aime bien lancer mon cheval tout en gardant un plaine et ainsi profiter d'une brume qui il voudra m'attaquer...
Le Phénix d'échardes est une crétures volantes pour 4 incolores et 1 rouge, il est 2/2 vol. Son pouvoir est terrible car c'est un pyroclasme sur pattes, en le sacrifiant, il inflige 2 dégats à toutes les créatures sans le vol. Et pour couroner le tout, à mon entretient, je peux payer 3 manas rouges pour le reprendre en main. Je peux vous dire que généralement, il est tres suicidaire comme piaf...
Et le petit dernier, Kiki Jiki, est dans mon deck en un seul exemplaire, uniquement pour le coté fun, mais aussi car c'est le meilleur ami de l'anarchiste, puis cheval et Kiki est un lock, car j'empeche l'adversaire de m'attaquer tout en me permettant d'avoir le chemin du bonheur.
J'ai aussi 2 Jittes qui me servent surtout à peter les autres Jittes, sinon, une Jitte en jeu sert toujours...
Voilà en gros l'idée de mon deck, à premier abord, on ne penserait pas que ce deck dispose d'un gros potentiel, mais un fois les cartes en jeu, on s'apperçoit vite qu'il ya beaucoups de cartes qui interagissent entre elles...
J'attend vos avis.
PS: La meilleure sortie de ce deck a eu lieu cet apres midi (08/08/05) face à Magicbean, 3em tour, trois mana engagé pour lancer 2 champs bouillonants, ce qui à donné un cheval + un choc, et là, ça fait mal et dur à gérer...