La grange aux loups : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La grange aux loups : le forum

Le forum officiel de la Grange aux loups
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deck: Thundermare, Go!!!...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capitaine Flamme
Tavernier
Tavernier
Capitaine Flamme


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2005

Deck: Thundermare, Go!!!... Empty
MessageSujet: Deck: Thundermare, Go!!!...   Deck: Thundermare, Go!!!... EmptyMer 10 Aoû - 0:43

Salut à tous,

Voilà, je vous poste donc le deck que je joue en ce moment à Magic. Je suis ouvert à toutes les critiques, sugestions et cie....

Deck Type 2
Deck de 60 cartes

Thundermare, Go!!!

10 Plaines
10 Montagnes
2 Forge de campagne

2 Jittes d'Umézawa

4 Colére de dieu
4 Parcours fantasmagorique
2 Emprise de Térashi
4 Brumes ethérée

4 Champ bouillonant
4 Choc
3 Brasier

3 Cheval de foudre
3 Anarchiste
2 Phenix d'échardes
2 Maitre leureur
1 Kiki Jiki


Le but de mon deck est de mettre des gifles à l'adversaire avec le cheval de foudre. J'ai le brasier en kill altérnatif.

Mais, ce deck dispose d'un nombre important de combinaison, m'explique.
La clef de voute de mon deck est l'Anarchiste, créature 2/2 qui pour 1 mana rouge et 4 incolores à pour effet de récupérer une carte rituel de mon cimetierre quand elle arrive en jeu.
J'ai donc comme choix à ma disposition:
Colére de dieu
Emprise de Térashi
Brasier
Je dispose donc d'un casse créatures de masse, d'un pete artefact/enchantement et d'un blast créatures ou joueurs. Cela me permet de jouer ces rituels vite sans devoir attendre la bonne occasion. Dés que j'ai ces 3 rituel dans le cimetierre, ma tool box est opérationelle...
Mais avec l'Anarchiste, il y a aussi le Parcours fantasmagorique qui fait son effet Kiss Cool, d'autant plus qu'il devient 3/3 et ait donc protégé de mon psycopathe de Phénix.
Le champ bouillonant est aussi un carte importante dans mon deck, car, elle n'est jamais morte et me sert tout le temps. Elle me permet de jouer:
Cheval de foudre + 1 land
Anarchiste
Phénix d'échardes
Kiki jiki
Brasier
En début de partie, je gére avec les chocs, le maitre leureur est là pour ruiner le moral à mon adversaire. Sinon le must est la colére bien sur...
Généralement, au début, je préfére me prendre des dégats et utiliser les brumes pour surprendre mon adversaire, puis une fois qui connait mon jeu à le bluffer tout simplement en gardant un plaine dégagé et ainsi éviter une grosse attaque massive.
Le cheval est mon gros kill, car sa capacité est énorme. Quand il arrive, il colle 5 dégats. Ce qui ait aussi amusant, c'est de faire un parcours sur le cheval pendant le tour de l'aversaire, pour lui engager toute ses créatures
et ainsi ouvrir le porte du seigneur pour que mon cheval viene lui mettre ses sabots dans les ratounes. Sinon, j'aime bien lancer mon cheval tout en gardant un plaine et ainsi profiter d'une brume qui il voudra m'attaquer...
Le Phénix d'échardes est une crétures volantes pour 4 incolores et 1 rouge, il est 2/2 vol. Son pouvoir est terrible car c'est un pyroclasme sur pattes, en le sacrifiant, il inflige 2 dégats à toutes les créatures sans le vol. Et pour couroner le tout, à mon entretient, je peux payer 3 manas rouges pour le reprendre en main. Je peux vous dire que généralement, il est tres suicidaire comme piaf...
Et le petit dernier, Kiki Jiki, est dans mon deck en un seul exemplaire, uniquement pour le coté fun, mais aussi car c'est le meilleur ami de l'anarchiste, puis cheval et Kiki est un lock, car j'empeche l'adversaire de m'attaquer tout en me permettant d'avoir le chemin du bonheur.
J'ai aussi 2 Jittes qui me servent surtout à peter les autres Jittes, sinon, une Jitte en jeu sert toujours...

Voilà en gros l'idée de mon deck, à premier abord, on ne penserait pas que ce deck dispose d'un gros potentiel, mais un fois les cartes en jeu, on s'apperçoit vite qu'il ya beaucoups de cartes qui interagissent entre elles...

J'attend vos avis.

pirat

PS: La meilleure sortie de ce deck a eu lieu cet apres midi (08/08/05) face à Magicbean, 3em tour, trois mana engagé pour lancer 2 champs bouillonants, ce qui à donné un cheval + un choc, et là, ça fait mal et dur à gérer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poker
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2005

Deck: Thundermare, Go!!!... Empty
MessageSujet: Re: Deck: Thundermare, Go!!!...   Deck: Thundermare, Go!!!... EmptyMer 10 Aoû - 11:14

Tres bon deck, mais jitte n a pas sa place ici je pense,
colere de dieu => explose toutes les creatures
thundermare => roti toutes tes creatures
enfin voila, je pense que ton deck estvraiment bon, et j ai hate de le tester contre mon nouveau deck qui massacre tout, d ailleur, je vais vous le montrer cheers

Je verrai bien ces changements la :
- 2 jitte
+ 1 kiki ( qui fait vraiment le café avec l anarchiste, le phénix, et c est tout)
+ 1 maitre leurreur car sa gere enormement et tu peut pas te permettre d en perdre trop, tu ne gere pas le vol, sans lui, un cuicui te cuira ( ok, c est nul )
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flamme
Tavernier
Tavernier
Capitaine Flamme


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2005

Deck: Thundermare, Go!!!... Empty
MessageSujet: Re: Deck: Thundermare, Go!!!...   Deck: Thundermare, Go!!!... EmptyMer 10 Aoû - 23:30

Effectivement, j'ai viré les 2 Jittes pour mettre 2 Toupie.
Par contre, je ne n'ai pas fais un plis face à ton deck.
Par contre, avec mon deck, j'ai réussi à battre Magicbean alors que toi tu as perdu. Cela montre bien Magic, où un deck n'est jamais imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
poker
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2005

Deck: Thundermare, Go!!!... Empty
MessageSujet: Re: Deck: Thundermare, Go!!!...   Deck: Thundermare, Go!!!... EmptyJeu 11 Aoû - 16:00

je ne pense pas que toupie puisse apporté un bonus vraiment important, mais un kumano fera toujours un bon café, mieu que celui de grand mere !! Rolling Eyes et il te permettrat de blastr les volants ( voir meme, par une operation suicide d enlever un kokusho de la partie ). et pourquoi pas 4 anarchistes ? c est quant meme la base de ton deck avec thundermare. Enfin, je suis toujours pret a tester ton deck, je pense que samedi ( si pas de sortie peche ) ou meme demain ( si sorti peche anulée a cause du vent ou de la mauvaise mer ), je serai peut etre la.

edit :

Vous allez rire, mais jouer l oeuf de ruck serait pas une mauvaise idée ... vraiment pas une mauvaise idée. Tres peu de creatures resistent a thundermare ... et l oeuf va crever oui, mais un petit pioupiuo 4/4 vol va aparaitre alors que ton adversaire sera dans le caca ( pas ou peu de creatures, peu de mana ) et ne pourra probablement pas reagir suffisament tot pour eviter la defaite. L oeuf est un veritable tueur dans ce deck !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck: Thundermare, Go!!!... Empty
MessageSujet: Re: Deck: Thundermare, Go!!!...   Deck: Thundermare, Go!!!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck: Thundermare, Go!!!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grange aux loups : le forum :: Jeux de cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser