La grange aux loups : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La grange aux loups : le forum

Le forum officiel de la Grange aux loups
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Envie d'un Ptit Tournois !

Aller en bas 
+4
Capitaine Flamme
ichigo83
Dragoneye
Dr-Light
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyLun 12 Sep - 15:55

Salut a tous !!
Citation :
je viens ici pour proposer un concept de petit tournois sans bcp de lot genre juste une LE pour le 1er Wink juste pour s'amuser un samedi aprem !

Lexique:
TA = Team Abilitie (capacité d'equipe, le symbole sur le socle)

je propose :
* 400pts Mono-Univers non-restreint
* Super Mono Affiliation (voir description plus bas)
* regles d'unicité Absolue (pas 2 fois le meme personage)
* Interdit les Feat et les BFC (carte orange et violette)

SUPER MONO-AFFILIATION :
- vous jouer au moins 250pts de personnages possedant la meme TA sur le Socle.
- le reste ne peu etre complété qu'avec des perso dont au moins une version (dans cette extention) possede cette TA
--------->(ex: Nightwing roo = Titan , Nightwing exp = non affilié, Nightwing vet = Batman allie, vous pouvez jouez n'importe quelle version de Nightwing dans une equipe Titan ou Batman Allie)
--------->(ex2: le cas Hawkeyes, seuls les Hawkeyes de l'extention Ultimate pourront etre inclu dans une Equipe de TA Ultimate, car la version Ultimate de Hawkeyes appartient a l'extention Ultimate)

- les fig possedant une TA mais ne possedant pas le Symbole de TA de votre equipe possede, en remplacement de leur TA, la TA de votre Equipe
- les fig ne possedant pas de TA , possede, la TA de votre Equipe et coute 5 pts de plus
--------->(ex: Nightwing peu importe sa version si elle est insérée dans une Team Titan, possedera la TA Titan, si c'est le exp il coutera 58pts au lieu de 53)

CAS Speciaux :
- le INDY, devront possédé 250pts minimum d'une meme affiliation, le reste pourra etre comblé avec n'importe qu'elle figurine Indy, et respectant tout de meme les modification de TA expliqué ci-dessus
- Les figurines Geantes (Sinestro et Sentinel) ne peuvent etre jouer qu'en 300pts, si c'est le cas, elle sont considéré comme affiliation Majeur, par consequent toute les fig venant complété cette equipe devront etre non affilié sur leur socle et resteront non affilé !
- L'equipe de mercenaire, toutes les fig de l'equipe sont non affiliées, dans ce cas possibilité de melanger les Univers, mais toutes les fig resteront non affiliées !!!


sugestion d'interdiction : (debattre sans virulence SVP)
les Equipes Ultimate
les Equipes Superman
les Equipes KC

EDIT :
°Apres un test du Green Lantern KC je pense que l'on peu autorisé les KC en TA mais seulles les Fig estampillé KC pourront constitué cette equipe pas de super-mono-affiliation pour eux !
°Le tournois peut aussi se faire en 300pts si besoin Wink



PS: TAVERNIER que penses tu de l'idée de faire ce tournois le samedi 24sept aprem Wink

CE FORMAT EST OBSOLETE ANNULE NUL ET NON AVENU ETC ... ETC ...

nouveaux format proposé :

Dr-Light a écrit:
un autre format qui devrais je l'espere faire plaisir a tout le monde :

° 600pts non restreint Mono-Univers (meme les Feats)
° pas de figs interdite
° pas de feat interdite
° BFC interdites
° Regles d'unicité (pas 2 fois le personnage, meme les generique sauf derogation genre team PD...)

° les Indy auront le droit de compléter leur equipe avec les feat et jusqu'à 2 figs de moins de 76pts (chacun) d'un seul autre univers

° au debut de chaque ronde, un BFC sera tirée au sort et appliquée à toutes les tables de jeux.

° ronde de 50min + fin du tour du joueur 2
° Victoire au golaverage, mais seuls les KO infligé compteront !!


Dernière édition par le Mar 27 Sep - 20:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneye
Administrateur
Administrateur
Dragoneye


Nombre de messages : 328
Localisation : Rocbaron (var-83)
Date d'inscription : 07/07/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyLun 12 Sep - 18:12

Dr-Light, je ne connait rien d'héroclix mais je peux t'affirmer que le tavernier ne sera pas à la Grange le 24 : il y a une preview Magic à Marseille (que normalement je vais faire, youpie !). Mais normalement c'est Francky qui devrait tenir la taverne le 24 après-midi donc je pense que vous aurez votre petit tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxloups.forumgaming.fr
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyLun 12 Sep - 20:34

effectivement
mais il nous faut tout de meme l'aval du maitre des lieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichigo83
Administrateur
Administrateur
ichigo83


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 22/07/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyLun 12 Sep - 20:47

surtout que 2 joueur heroclix (moi et jeje) ne sera pas la cr on a l avant 1 er ravnica
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyMar 13 Sep - 11:01

arf ..............
hum ben le pb c'est que ce weekend c'est un peu court je pense pour tout mettre en place non ?

et que le week end d'apres (soit le 1 oct) ca doit etre l'avant premiere ravinca a la grange non ?

et que le week end encore d'apres (le 8oct) ca doit etre le tournois par equipe non ?

donc si ya que des oui pour les 3 precedents ca repousse au plus tot au 13oct voir 20oct Sad

TAVERNIEEEEEEEEEEEEEEEEEEER ?

sinon vous en pensez quoi de ce format ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flamme
Tavernier
Tavernier
Capitaine Flamme


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyMar 13 Sep - 23:28

Effectivement mon petit Dr Light ( Wink ), le samedi 24, Naruto83, Magic bean et moi meme seront absent de la Grange, preview Ravnica oblige, par contre, le magasin sera ouvert quand meme, mais bon, ça fait 3 clixeurs de moins...
Le 1er c'est avant premiére Ravnica à la Grange, puis mi Octobre, j'ai oublié mon agenda au magasin, y'a le tournois par équipe.
C'est vrai que pour ce samedi ça fait un peu court, mais pourquoi pas?
Le format est sympa.
Cet apres midi on s'est fait plusierus match, avec des équipes de 400pts, uniquement affilié, et c'est vraiment bonard. Bon, les Titans on eut pas mal de soucis, mais Superboy à fait la différence face aux ennemis de Batman et aux Xmen...
Sinon, on peut se faire ça un samedi soir aussi???

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyJeu 15 Sep - 0:19

bon alors pour ce samedi ! c rapé puisque notre "grand" Spermator nous a concoté un ptit tournois sympas scénarisé avec des djeuns du quartier du pont du las a toulon ...

par contre je retient ton idée d'un samedi soir !! et je vote pour !!!
pkoi pas le soir de l'avant premiere ravinca (a moins que tu fasse comme pour traitre en 2 fois)

c'est toi qui voit !

en fait il serait cool que l'on trouve sur ce forum un agenda du magasin mis a jour regulierement par les soins de notre tavernier préféré Wink
avec les dates, les horaires, les preinscriptions tout ca tout !!
et pkoi pas faire un site pour la boutique avec justement cette agenda ca pourrais etre cool non ?



batman
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flamme
Tavernier
Tavernier
Capitaine Flamme


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyJeu 15 Sep - 23:13

Hélas, le samedi soir de la préview de Ravnica, il y aura également un tournois, VIP oblige... Wink
Par contre, c'est pas béte conçernant un agenda, je vais y plancher...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyLun 19 Sep - 16:12

si ya une nocture ce samedi (24/09) on peu ptet ce faire ce ptit tournois pour le fun !!!

on peu aussi faire un pur mono affilié avec BFC et Feat interdites


PS:
hey tavernier j'ai recu le johnny Wink tu depoussiere le Statesman Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ichigo83
Administrateur
Administrateur
ichigo83


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 22/07/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyLun 19 Sep - 17:41

moi je suis partant pour quelque match heroclix samedi 24 au soir
Revenir en haut Aller en bas
Magicbean
Modérateur
Modérateur
Magicbean


Nombre de messages : 106
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 22/07/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyLun 19 Sep - 17:51

Pourquoi pas?
Faut voir si le tavernier est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ichigo83
Administrateur
Administrateur
ichigo83


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 22/07/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyLun 19 Sep - 18:00

oh moin sa permet de se changer les idee car on risque d avoir mal a la tete comme la derniere fois
Revenir en haut Aller en bas
Magicbean
Modérateur
Modérateur
Magicbean


Nombre de messages : 106
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 22/07/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyLun 19 Sep - 18:05

Ouais c'est vrai une petite partie pour le fun histoire de se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyMar 20 Sep - 10:43

bon ben on attend plus que la validation de notre bien aimé tavernier Razz

sinon j'aurais eventuellement besoin qu'une ame charitable me prete un red robin pour un tournois qualif Championat de France qui se deroulera probablement Dimanche !
vous inquiétez pas je les conserve dans le formole pas de soucis de conservation de fig avec moi Laughing

d'ailleur je vais faire un post a ce sujet tient
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flamme
Tavernier
Tavernier
Capitaine Flamme


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyMer 21 Sep - 23:32

Je donnerais la validation demain soir, car il se peut qu'il y ait un draft Ravnica le soir, car avec la boite de boosters que l'on va ramener... blackeye
Mais bon, il se peut que l'on soit fatigué donc, que l'on fasse quelques partie d'héroclix à la place.... drunken
De toute façon, on en discutera demain au magasin.
De toute façon, on improvisera sur place, non?
Et au moins, ça permettra au CDF-eurs de s'entrainer contre des adversaires aux teams rigolotes à théme.
Vive la IL!!!
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyJeu 22 Sep - 19:57

oki ! j'attend donc ta validation ce soir Mr.Red
mais dans tous les cas je passerais apres manger vous voir (20h 20h30) pour recup ce dont j'ai besoin et puis faire une petite partie Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flamme
Tavernier
Tavernier
Capitaine Flamme


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyVen 23 Sep - 0:00

Ben, c'est un peu au petit bonheur l'envie... Car il se peut que l'on fasse un draft le soir mais tout dépendra de pas mal de facteurs du genre:
Faut que tout le monde arrive à gagner 3 partie minimum pour avoir 3 boosters, en avoir envie, n'etre pas trop fatigué. C'est pour ça que l'on peut faire un break héroclix en début de soirée. On vera sur le moment je pense. Surtout que si l'on s'est fait massacré, je pense qu'on sera content de faire un héroclix... Laughing
Exclamation Attention le magasin ouvrira samedi à partir de 13h00 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyVen 23 Sep - 9:47

dwarf donc vous pensez etre rentré vers 20h 20h30 ???
histoire que j'arrive pas comme un glad devant un magasin fermé Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spermator
Moyen
Moyen
Spermator


Nombre de messages : 82
Localisation : TOUUUULOOOOON !!!!!
Date d'inscription : 26/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptySam 24 Sep - 17:06

tu veut dire un gland... elephant

le fruit du chêne...
Revenir en haut Aller en bas
Flash83
Modérateur
Modérateur
Flash83


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptySam 24 Sep - 17:37

Et bien moi il y a des chances que je vienne!
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyDim 25 Sep - 11:25

blazed !!
ils sont arrivé a 22h40 on bouffé leur macdo et n'avais qu'une seule idee en tete !!

BON ALORS ON LES DRAFT LES BOOSTER RAVNICA QU'ON A GAGNER !!

rambo grrrrrrrrrrrrrrrrr

pas de clix ! mais je me vengerais batman
Revenir en haut Aller en bas
DeStRuCtEuR
Novice
Novice
DeStRuCtEuR


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyDim 25 Sep - 12:57

Je pense que ton idée de tournoi est bonne mais a chaque foi que je voix tes poste je trouve que tu donne a chaque foi un sacrée avantage a la team Batman pourquoi interdire les TA ultimate et Superman?
Quand tu veux interdire des feats pour certain tournoi comme trick shot passe encore car même si ça donne une nouvelle dimension au jeux ça dénature aussi les héros mais la interdire deux teams qui pourraient te mettre dans une mauvaise position si tu joue une TA Batman je suis vraiment contre.
Mais ce n'est que mon avis.

++
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyDim 25 Sep - 13:57

en fait je m'en tappe !
toute facon ce tournois ne se fera probablement jamais !

si j'ai PROPOSER d'interdire les TA ultimate et Superman c'est pour ne pas desavantager les furtif et surtout pask dans le format que je proposer ca implique bcp plus de fig que celle deja proposé avec ces TA
et puis si tu veux resumer le tournois a un affrontement de Superman Vet Icons m'en tappe encore plus ! honnetement Thor Ultimate c'est une tafiole a coté du superman Vet !!!

maintenant ce n'est aussi que mon avis mais imagine un peu la tronche du tournois ! d'un coté les fanatique thorien et de l'autre les accros du bourinisme avec superman Vet et ces 7clix dans ta gueule au tour 1 ! et 5 au tour 2 !! il est capable de buter n'importe qu'elle figurine du jeu en 2 tour et a moins d'avoir une poisse fenomenale ca n'est pas les des qui l'arrete !!!

voila donc .................................

et pour info je ne joue pas que batman ! j'aime bcp le perso pas la TA ! maintenant elle est efficace tant mieux !
cette aprem au CDF tout le monde crois que je vais jouer batman mais c'est faux : je vais jouer un truc qui n'a jamais été tenter !!!
je vous donnerais la compo de l'equipe et vous hallucinerez ce soir !

na non mais !!
c'etait mon coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Flash83
Modérateur
Modérateur
Flash83


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyDim 25 Sep - 15:06

Shocked calme toi chair ami! nous allons bien trouvé une solution d'autant plus que la plus part des tournois sont conviviale ne l'oublions pas!
PS: on est pas au championnat du monde!lol. ces petits détail sont pas très importants ce qui est important c'est de pouvoir jouer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dr-Light
Joueur régional
Joueur régional
Dr-Light


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2005

Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! EmptyDim 25 Sep - 21:42

Flash83 a écrit:
on est pas au championnat du monde!lol. ces petits détail sont pas très importants ce qui est important c'est de pouvoir jouer! lol!
toutafait d'accord avec toi !!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'un Ptit Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un Ptit Tournois !   Envie d'un Ptit Tournois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un Ptit Tournois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournois CDF de Septembre A toulon
» Oranisation des tournois ....
» [REPORT] Chtit tournois 600pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grange aux loups : le forum :: Jeux de figurines et jeux de plateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser