La grange aux loups : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La grange aux loups : le forum

Le forum officiel de la Grange aux loups
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Deck Meule ... sa marche en plus.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poker
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2005

Deck Meule ... sa marche en plus. Empty
MessageSujet: Deck Meule ... sa marche en plus.   Deck Meule ... sa marche en plus. EmptyMer 10 Aoû - 11:46

Salut a vous, voici donc mon nouveau deck, et j en suis tres fier !! en effet, j ai carboniser avec celui ci tous les deck que j ai rencontré ( merci MagicWorkStation pour m avoir permit de tester plus de 80 parties en 1 jours contre presque 10 deck differents !! )
Mais quel est donc cette bete que detruit tout ?
C est un deck MEULE ( et non, c est pas mon ex-T&N !! Razz )

Voici la liste : ( tres audacieuse )

Creatures :
1 Djinn mahamot

Sorts :
4 Traumatisme ( NB : j en ai 4, donc 3 odissé japan bounce )
4 meule ( j en cherche 2 au fait Mr. Green )
2 evacuation
2 jumelance ( m en manque 1 encore Sad )
2 rembobinage
2 oppression rigoureuse
4 fuite de mana
4 sonder les brumes ( dites, personne n en a 2 en rab ? )
4 pensée decouragées ( cf dessus ... )
4 rire atroce
4 chuchotement d horobi

Terrains :
4 rivieres souteraine ( enfin, le pain lande N/B )
9 marais
10 iles



Le principe est simplicime et ce base sur une regle de magic :
"Le fait de ne plus pouvoir piocher une carte alors que l on y est obligé vous fait perdre la partie sur le champ !"

Donc ce deck va en gros vous retourner la bibliothque ( avantage : pas la peine de la ranger apres, elle sera toujours en 2 cartes 1 terrains Razz ). Mais vous remarqurez que ce deck n a aucune creature ( oui, le djinn, remplacable par meloku, mais dans la version que j avais faites au debut, il y avait des trahisons de la nuit des ames a la places des evacuations )


Ce deck ce base donc sur de la meule lourde, essentiellement sur le traumatisme que accelerera les fin de parties, mais aussi sur la Meule, carte qui a donné le nom au deck ( j aurais pu l appeler le traumatiseur aussi Razz ) et enfin sur une panoplie d arcanes pour pouvoir impregner la pensée decouragée. Voila pour ce qui est du comment tuer.
( PS : le djinn mahamot est un kill alternatif que je n ai ( en 80 parties !! ) jamais utilisé, meme cranial sur traumatisme ne me derange que moyennement ! )


Mais ce deck est tres vulnerables aux deck rapides, car c est pas en 3 tours que vous allez meuler votre adversaire, on a un deck T2, et pas un T1 avec le P9 et co Evil or Very Mad . Donc il vous faut de quoi vous proteger de la horde blanche ( WW ), et d apres ce que j ai vu ( n est ce pas alex ), ce deck digere vraiment TRES mal un rire atroce bien placé et ne se releve que tes peu souvent apres a cause de l absence de pioche dans se deck. Donc dites bonjour a rire atroce pour WW et tout ce qui est agro rapide. Apres, le probleme vient des grosses creatures, celles ci sont tres encombrantes car resistent a rire atroce, alors, 2 solutions :
- creatures 4/4 ou moins : rire + jumelance = bye bye cheers
- creatures 5/5 ou plus : Chuchotement d horobi, en esperant que le deck ne joue pas de creatures noires.
ajout :
- Plein de grosses creatures : Evacuation !!! et la, on rigole.
De plus, vu que ce deck n est pas capable d imposer une Controle enormesur la partie ( Big Blu etant la reference dans l imposition d un controle total et absolue sur la partie ), il vous aussi contrer quelques sorts ( cranial, casse lands, defausse ! ) donc vous avez les meilleurs contres parmis les meilleurs :
- Fuite de mana
- Rembobinage
- Opression rigoureuse ( doncle nombre reste a determiner, je pense qu une suffit et donc je vais ajouter une evacuation, sa fait souvent du bien contre aggro si on est toujours en vie blackeye )

Voila, j espere avoir été clair, et que tout le monde a compris ce que je voulais dire.


AJOUT : mon deal acuel :
3 Trauma BN jap + meule 9eme VS kokusho + boseiju FOIL ( moi )
je pense que c est correcte.


NB : esquice de side :

4 temps du jusant ( a la place de chuchotement contre creatures noires )

4 boomerang ( idem qu au dessus, mais aussi contre deck blanc pour le masque d ivoire )

3 extractions cranienes ( reminescence, c est pas bien ( meme si on peut jumelancer dessus et la, sa repart )

3 persecution ( certains deck se basent trop sur une seule couleur ... )

1 evacuation ( contre aggro )



voila, j ai fini, n hesitez pas a commenter, proposer des changement, donner votre avis sur le side ... enfin bref, vous avez comprit
amicalement, lolo


EDIT : je doit faire 4 places pour matrice de stokage !!!! trop baleze cette carte !


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ichigo83
Administrateur
Administrateur
ichigo83


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 22/07/2005

Deck Meule ... sa marche en plus. Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule ... sa marche en plus.   Deck Meule ... sa marche en plus. EmptyMer 10 Aoû - 21:23

moi j'ai jouer contre il est tres fort, deja un tres bon deck alors que 9eme vient de sortir alors d'ici quelque mois cela promet.Seule default contre un aggro attention moi j'ai eut du mal mais reussi a le battre (extract traumatisme) sinon je perdais
Mais je dis chapeau car il risque de faire mal avec ravnica
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flamme
Tavernier
Tavernier
Capitaine Flamme


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2005

Deck Meule ... sa marche en plus. Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule ... sa marche en plus.   Deck Meule ... sa marche en plus. EmptyMer 10 Aoû - 23:44

Effectivement ce deck est vraiment baléze, mon Thundermare, Go!, n'a pas fait long feu, logique quand meme car avoir la possibilité de balancer 300 fois un colére ne me sert vraiment à rien contre ce deck. De toute façon, me suis résigné, face à l'ami Lolo, j'aurais toujours du mal contre lui, c'est écrit dans les tablettes de Magic.
Sinon, effectivement que face à un aggro, WW au hasard, tu auras du mal, et le rire peut faire mal, mais unqiuement sur la 1er vague, car une fois une antienne glorieuse en jeu, tu ne géres pas toutes les créatures. La chasseciel léonin reste en jeu...
Moi, je pense que tu devrais essayé de jouer plustot une version meule/défausse. Au moins tu gereras d'entré de jeu les grosses menaces, mais aussi les grosses bébétes noires genre Yeux d'encre, Nécrovore, Kokusho,etc...
D'autant plus que tu as le choix en sort de défausse, et je pense que rentrer 4 chantages, peut etre 4 Spectre hypnotiseur ne seraient pas si bidon que ça.
A essayer...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
poker
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2005

Deck Meule ... sa marche en plus. Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule ... sa marche en plus.   Deck Meule ... sa marche en plus. EmptyJeu 11 Aoû - 13:55

j y avais pensais, mais je perd enormement, je suis en plein traivail dessus aujourd hui.
Je recoit mes traumatisme JAPAN demain normalement !!!! Very Happy
Je repasse pour vous donner une autre liste.
j ai deja trouver 2 place pour les chantages, plus que 2 cartes a enlever.
( j ai enlever 1 oppression et 1 chuchotement )
Je pense rentrer aussi 3 coercition, pour defausser ce qui fait mal.

Ajout de quelques test :
Mono rouge :
gagné avec une chance monstre, mais il a quand meme fait une sortie de porc ...
3 slith en main ( tous tué )
3 kami de l atre
2 gelbionte
1 salve d eclat d obus
coercition lui a enlevé le banc rouge, et heuresement, car il piocha un myojin rouge juste apres.
Il m a mit a 2 ... et n a plus rien fait, ce deck s essoufle tres vite, il n a pas pioché ni de pointe de lave, ni de rayon, ni de jet de magma ... 2 traumatismes en 2 tour l ont fini. ( -21 carte puis -10 )

N/V aggro controle :
Assez dur, j ai perdu a un tour pret .... il lui restait une carte dans sa bibliotheque Shit . Kokusho m ayant massacré aidé parun courreur de racine ... Il m a defausser une pensée ( sonde psychique de merde ) et j ai contré son extraction. Heuresement que je lui ai detruit son pilleur de tombe, car le traumatisme lui a mit 2 kokusho au cimeire et 1 kodama du nord. Et vu que j ai que tres peu de cartes dans mon cimetieres a chaque fois, le flipper lui aurais été tres facile. et je serait mort bien plus vite. C est domage que j ai du attendre si longtemps mon 5eme mana pour balancer mon traumatisme.

Big blu :
Vraiment dur pour les neuronnes, j ai trouvé qu une solution :
- attendre qu il joue lui !! Razz Le fait de poser une meule T2 sans qu il puisse contrer est vraiment bien, car on le meule en attendant qu il joue ... et voyant cela, mon adversaire a descidé de prendre plus de risque et s est mit full tap pour jouer meloku, ce qui lui a valut un traumatisme, puis s est encore mit full tap pour mettre keiga, ce qu il lui a valut 1 chuchotement d horobi impregner d un autre chuchotement et d une pensée ... rambo Malgres cette victoire, je pense que ce deck est tres dur a battre.
Revenir en haut Aller en bas
poker
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2005

Deck Meule ... sa marche en plus. Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule ... sa marche en plus.   Deck Meule ... sa marche en plus. EmptyVen 12 Aoû - 9:00

j edit pas mon message precedent, car j ai une nouvelle liste pour mondeck, et je pense qu elle gere un peu mieu les grosses creatures.
Dans le T2 actuel, je pense que le blanc offre une meilleure protection que le noir ( nottament grace a colere et prison qui gere totalement aggro ! ). Je vousdonne donc une liste ( que je ne ferai pas, car bien tropchere ! ).

Sorts :
4 Colere de dieu
4 Prison fantomale
4 traumatisme
4 meule
4 brumes etherées
4 pensées decouragées
4 sonder les brumes
4 fuites de mana
2 rembobinages
2 oppression rigoureuse
2 jumelance

Terrains :
4 Pain land Blanc/Bleu
10 iles
8 plaines


Avis a ceux qui ont les moyens, cette liste est EXTREMEMENT puissante car gere aggro et controle. Je n ai malheuresement pas les moyens de me procurer toutes ces cartes ( enfin, j ai pas envie de lacher mes kokusho surtout qu il ne m en reste que 3 Razz )
Cette version est vraiment plus puissante sur le papier, il reste a la tester reelement, mais je n ai aucun doute sur sa puissance et sa superiorité par rapport a une liste Bleu/noir a l heure actuelle. A la sortie de ravnica, je pense meme qu une liste Bleu/Blanc splash Noir sera la plus approprié en ne mettant que 4 cartes noires : le rituel qui meule de 10 cartes.
Dans ce cas la, on aurait une base de mana composée de 8 pain lands ( Bleu/Noir et Blanc/Noir ) mais sans marais.


EDIT : totalement hors sujet :
Vous savez comment metre un pacifisme sur un kodama du nord ?
je donne un terrain a celui qui trouve ( FOIL )
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneye
Administrateur
Administrateur
Dragoneye


Nombre de messages : 328
Localisation : Rocbaron (var-83)
Date d'inscription : 07/07/2005

Deck Meule ... sa marche en plus. Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule ... sa marche en plus.   Deck Meule ... sa marche en plus. EmptyMer 24 Aoû - 2:05

Facile à mettre ton Pacifisme : il existe le Mystique kitsune qui se flippe quand il est enchanté par 2 auras.

Sa nouvelle capacité est pour 1 mana, tu déplace un enchantement de créature ciblé vers une autre créature. Comme tu ne cible pas les créatures mais les enchantments, tu peux ainsi pacifier le Kodama !

A moi le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxloups.forumgaming.fr
poker
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2005

Deck Meule ... sa marche en plus. Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule ... sa marche en plus.   Deck Meule ... sa marche en plus. EmptyMer 24 Aoû - 9:50

Mdr, j avais pas pensée a cette solution, mais, y en a une autre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dante83
Modérateur
Modérateur
Dante83


Nombre de messages : 240
Localisation : la roque
Date d'inscription : 23/08/2005

Deck Meule ... sa marche en plus. Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule ... sa marche en plus.   Deck Meule ... sa marche en plus. EmptyMer 24 Aoû - 21:36

Voila un deck contre lequel j'aimerais jouer meme si j'aime pas le bleu il a l'air d'etre impressionnant.

Sinon pour la solution avec le mystique kitsune est un peu complique pour permetre cela, mais juste une hypothese cela marcherait t-il pas avec l'epique blanc, car je l'ai pas sous les yeux et il est trop loin pour que j'aille verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Flamme
Tavernier
Tavernier
Capitaine Flamme


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2005

Deck Meule ... sa marche en plus. Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule ... sa marche en plus.   Deck Meule ... sa marche en plus. EmptyMer 24 Aoû - 23:52

Dante83 a écrit:
Voila un deck contre lequel j'aimerais jouer meme si j'aime pas le bleu il a l'air d'etre impressionnant.

Sinon pour la solution avec le mystique kitsune est un peu complique pour permetre cela, mais juste une hypothese cela marcherait t-il pas avec l'epique blanc, car je l'ai pas sous les yeux et il est trop loin pour que j'aille verifier.

Bingo jakpot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneye
Administrateur
Administrateur
Dragoneye


Nombre de messages : 328
Localisation : Rocbaron (var-83)
Date d'inscription : 07/07/2005

Deck Meule ... sa marche en plus. Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule ... sa marche en plus.   Deck Meule ... sa marche en plus. EmptyJeu 25 Aoû - 1:12

On a donc gagné chacun un terrain foil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxloups.forumgaming.fr
Dante83
Modérateur
Modérateur
Dante83


Nombre de messages : 240
Localisation : la roque
Date d'inscription : 23/08/2005

Deck Meule ... sa marche en plus. Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule ... sa marche en plus.   Deck Meule ... sa marche en plus. EmptyJeu 25 Aoû - 1:13

bounce Ahlala quel talent, vu que le tavernier a toujours raison je previens que le terrain foil pour moi cela sera un marais 9eme si possible et je l'attends avec impatience avec ta signature mon cher poker que je pourrais revendre lorsque tu auras gagne de nombreux pro tour avec ce deck ( julien tu t'egare encore ) I am the king king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Meule ... sa marche en plus. Empty
MessageSujet: Re: Deck Meule ... sa marche en plus.   Deck Meule ... sa marche en plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Meule ... sa marche en plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck rigolo
» Deck: Thundermare, Go!!!...
» comme,nt ca marche magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grange aux loups : le forum :: Jeux de cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser